Nos garanties

Le Conseil Indépendant en Gestion de Patrimoine est aujourd'hui une profession règlementée, régie par des principes déontologiques et des obligations légales.

 

Un socle statutaire régit notre métier :

  • le statut CIF pour le conseil en investissements financiers,
  • la loi sur le démarchage financier pour la vente de valeurs mobilières,
  • le dispositif Tracfin de lutte anti-blanchiment.

 

Le cabinet Nouvelle Gestion Finance possède les habilitations professionnelles correspondant à ses domaines d'intervention.


Adhérent à la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine

Nous avons par ailleurs fait le choix d’être membre de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP), syndicat représentant plus de 2000 professionnels indépendants en France, soit 80 % de la profession.

La vocation de la CNCGP est entre autres de constituer un label de référence, de qualité et de sécurité, protecteur des épargnants s'articulant autour de 5 piliers...

La CNCGP sélectionne ses adhérents, à travers une commission d’admission, par une procédure normée de sélection et de contrôle qui permet de vérifier...

Ensuite, régulièrement tout au long de son exercice, le professionnel agréé est contrôlé et audité par les services de la Chambre.

Cette procédure permet d'identifier parmi les professionnels installés, ceux qui adhèrent à ces valeurs, acceptent la logique de contrôle et assurent la responsabilité de leurs missions.


Consultez et téléchargez nos différentes accréditations

Attestation d'assurance en Responsabilité Civile Professionnelle

Attestation d'adhésion à la CNCGP

Attestation d'inscription au registre ORIAS

Consultez le Site de la CNCGP (Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine).

Consultez le site de l'ORIAS (Organisme pour le Registre des Intermédiaires en Assurance).


Informations relatives au traitement des réclamations

En cas de litige ou de réclamation du client, les parties contractantes s’engagent à rechercher en premier lieu un arrangement amiable.

Le client pourra présenter sa réclamation à l’adresse du cabinet, à son conseiller ou gestionnaire habituel qui disposera de 10 jours pour en accuser réception, puis de 2 mois à compter de la réception de la réclamation pour y répondre.

A défaut d’arrangement amiable, les parties pourront en second lieu informer le médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers, Madame Marielle COHEN-BRANCHE, 17 place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02.

En cas d’échec, le litige pourrait être porté devant les tribunaux compétents.

 

Coordonnées

  • Cabinet NG Finance

    22 Rue de l’Horloge
    Place de la Maison Carrée
    30000 NIMES

Contact

Priscillia Canaud
06.89.89.14.89

Sylvain Canaud
06.70.80.73.25